Qui je suis

Succedia et Cyrille Belin ne font qu’un

Je suis Cyrille Belin, fondateur et dirigeant de Succedia, cabinet de coaching dédié aux chefs d’entreprise. Depuis plus d'une quinzaine d'années, j’exerce ma spécialité pour faciliter la vie du dirigeant. Je m’adresse à des hommes et des femmes qui sont à la tête d’entreprises de tailles diverses, évoluant dans des secteurs tous différents, avec des volumes d’affaires très variables.

J’interviens sur une prise de conscience

Les entrepreneurs que j’accompagne ont compris la nécessité de prendre du recul. Accaparés par le quotidien qui fait confondre l’urgent et l’important, experts de leur métier mais souhaitant mieux maîtriser les fondamentaux d’une entreprise, parfois devenus patron sans y avoir été préparés et écrasés par le poids des responsabilités, ils se sentent face à un mur et sont prêts à réagir. J’interviens quand s’opère cette prise de conscience individuelle qu’un regard extérieur, bienveillant et professionnel, est nécessaire.

L’écoute du coach, l’expertise du dirigeant

Je suis installé à Semur-en-Auxois où je vis avec ma femme et nos quatre enfants. Semur-en-Auxois est la commune où je suis né et où j’ai passé toute mon enfance. J’ai fait le choix d’y revenir après des études d’ingénieur à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) et une carrière dans l’industrie à différents postes de responsabilités. Dans l’environnement paisible de ma ville à la campagne, je me sens bien pour accompagner efficacement les dirigeants, en les amenant à conjuguer vision stratégique et actions managériales.

Avant d’exercer ma spécialité…
  • 01 J’ai vécu la réalité du dirigeant d’entreprise en reprenant une société que j’ai restructurée et placée sur une courbe de croissance annuelle de plus de 20%.
  • 02 Je me suis formé au métier de coach auprès d’un réseau leader et reconnu à l’international.

Mes clients témoignent

Ancien lauréat devenu membre de Réseau Entreprendre Bourgogne, Cyrille Belin intervient bénévolement au sein des clubs de Réseau en alliant deux forces : la rigueur en tant que « gadzarts » et l’humain en tant que coach.

Laure Bonin, Réseau Entreprendre Bourgogne